TECHNIQUE : BON ALIGNEMENT DU CORPS EN COURSE A PIED

Lors de la course, un bon alignement du corps devient encore plus important. Compte tenu du niveau d’impact associé à la course, nous devons être encore plus diligents. Aussi, selon vous, quel corps se déplacerait plus rapidement et plus efficacement d’un point A à un point B ? Celui qui se déplace comme une unité, bien placé, correctement aligné ou celui qui semble composé de plusieurs parties indépendantes qui sont désalignées et qui se désynchronisent ? La réponse est évidente.

Quel est le bon alignement du corps en course à pied ? La réponse est celle qui est en harmonie avec la force de <a href=”https://posemethod.com/gravite”>gravité</a>.

L’alignement se fait des pieds à la tête. En partant de vos pieds, votre corps doit être aligné le long de la ligne verticale jusqu’au sommet de votre tête. En se basant sur le bon alignement du corps en position debout, on ajoute lorsque l’on coure, une légère flexion des genoux. Que signifie “légère” ? Faites des sauts légers en place sur vos deux pieds. C’est votre signal. Cette légère flexion confortable, c’est ça. Votre corps doit être aligné, mais pas rigide.

Quelle que soit votre vitesse, tout ce que vous faites en courant se passe vite. Plus vous courez vite, plus les mouvements et l’enchaînement des mouvements sont rapides. Votre capacité à maintenir un bon alignement corporel devrait être automatique, ce qui signifie que vous devriez faire plus d’efforts pour que cela se produise avant de courir, lorsque vous vous échauffez, lorsque vous vous réalisez vos éducatifs.

Dans la <a href=”https://posemethod.com/pose-method/”>Méthode Pose</a>, il y a beaucoup d’éducatifs et d'<a href=”https://posemethod.vhx.tv/4-week-strength-development-for-runners”>exercices de renforcement</a> qui vous aideront à y parvenir. Pour maintenir un alignement correct en<a href=”https://posemethod.com/running/”> course à pied</a>, vous devez, premièrement, savoir ce que c’est, et, deuxièmement, votre corps doit être “équipé” pour le maintenir. Le renforcement musculaire est essentiel pour les coureurs. Vos hanches sont le centre biomécanique de votre corps qui relie le haut et le bas et doivent être fortes. Vos ischio-jambiers sont les “chevaux de trait”, comme le dit le <a href=”https://nicholasromanov.com/”>Dr Romanov</a>, ils doivent être forts. Les<a href=”https://france.posemethod.com/mollets-douloureux/”> mollets “portent” une bonne partie du poids</a> lorsque vous changez d’appui lorsque vous courez, ils doivent être forts, et ainsi de suite. <strong>L’entraînement musculaire et un bon alignement du corps vont de pair.</strong>

Nous utilisons tout notre corps lorsque nous courons. Tout doit bouger, paraître et être ressenti comme une seule unité. Pas de rigidité, mais plutôt de la souplesse. Tout est correctement aligné, de sorte que rien ne soit endommagé, qu’aucun mouvement ne soit gaspillé, qu’aucun effort inutile ne soit fourni. Imaginez l’image parfaite de vous-même glissant avec grâce et rapidité sur le terrain.

<blockquote><strong>Le saviez-vous ?</strong> Le point clé de l’étude de 2004 <a href=”http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14767250″>”Reduced Eccentric Loading of the Knee with the Pose Running Method”</a> était que la réduction de l’impact sur les genoux de près de 50% était produite par une technique spécifique (<a href=”https://youtu.be/shwi2MfxSok”>Pose Running</a>) qui comprenait un alignement corporel spécifique. Il ne s’agissait pas seulement du type d’atterrissage, de la flexion des genoux ou de la cadence élevée. Il s’agissait d’un ensemble complet, d’une <a href=”https://posemethod.com/running/”>technique globale</a>.</blockquote>

traduit par

Cet article a été traduit par Jean-Yves 'Jey' Zinsou. Jey est un instructeur pour les séminaires Pose Method® de niveau 1 et est certifié en tant que « Running Technique Specialist ». Il enseigne et fait découvrir avec passion et enthousiasme Pose Method® depuis 2013.

[ En savoir plus ]

A PROPOS DE L’AUTEUR

Le Dr. Nicholas Romanov est le créateur de Pose Method®. Fervent défenseur d’un haut niveau d’éducation dans le do maine du sport, le Dr. Romanov a dédié sa carrière entière à l’enseignement sportif, la recherche scientifique et l’entrainement. Entraineur Olympique et auteur de best-sellers le Dr. Romanov a enseigné sur tous les continents et visité presque tous les pa ys du monde.
[ En savoir plus ]

FORMATION CONTINUE + SE MINAIRES + COURS LOCAUX

Le séminaire sur 2 jours de Pose Method® correspond à 16 heures de formation continue pour les Physiothérapeutes. Les entraineurs CrossFit peuvent demander l’approbation pour 16 heures de formation continue. Les athlètes et parents d’enfants en âge d’aller à l’école sont encouragés à participer.

Le système Pose Method® est une combinaison d’apprentissage en ligne, de séminaires et de cours locaux, ce qui en fait la solution la plus efficace disponible pour les professionnels de la santé et du fitness a insi qu’à toutes les personnes ayant un style de vie actif.